Les enquêtes d'Alfred et Agatha, Tome 07
Compl. Titre  La malédiction d'Amon-Râ
Auteurs   Campoy, Ana (Auteur)
Desoille, Martine (Traducteur)
Editeur   Bayard Jeunesse
Année Edition   2018
Collections   Les enquêtes d'Alfred et Agatha
Collation   224 p.
Format   20 cm
ISBN   978-2-7470-9649-2
Prix   13,90 eur
Langue Edition   français
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
SiteNuméroCoteSectionEtat
Cassel 1591350039196 FX CAM A 7/Jeune / Petit romanDisponible
Résumé : Si Alfred Hitchcock et Agatha Christie s'étaient rencontrés lorsqu'ils étaient enfants, quelles aventures auraient-ils pu vivre ensemble ' Le conservateur du British Museum est inquiet : on raconte qu'Amon-Râ, pièce maîtresse de son exposition consacrée à l'Égypte ancienne, est maudite. Pour s'en débarrasser, il la vend à un journaliste américain, qui la ramène à New York, à bord du Titanic. Mais le bateau fait naufrage. Peu de temps après, un ami de sir Arthur Conan Doyle décède dans des circonstances étranges. Une créature livide aux dents pointues aurait été aperçue près de chez lui, quelques minutes avant sa mort. Alfred et Agatha ne croient ni aux malédictions ni aux vampires et comptent bien découvrir qui se cache derrière ces phénomènes surnaturels...